
If you're looking for the English version of this article, you'll find it here: "Add the Laval Rocket To Your Season's Bucket List"
Septembre est à notre porte et les partisans réclament de voir de l'action sur la glace à nouveau. Les Canadiens de Montréal débutent leur saison avec leur camp des recrues annuel qui débute le 13 septembre. Le camp inclura un voyage à Buffalo, où les recrues des Canadiens participeront au Tournoi des recrues 2023.
Alors que ces jeunes espoirs espèrent faire bonne impression au camp des recrues et au camp d'entraînement, uniquement un certain nombre d'entre eux se disputeront une place convoitée sur l'alignement d'ouverture du Canadien. Beaucoup de ceux qui ne se gagneront pas une place se retrouveront dans la Ligue américaine de hockey (LAH), où ils joueront pour le Rocket de Laval, l'équipe affiliée des Canadiens.
Jouer dans la LAH ne devrait pas être considéré comme un échec. Au contraire, la ligue américaine est une excellente ligue de développement et offre un hockey de haut niveau et compétitif. La LAH permet aux jeunes espoirs d'une équipe d'apprendre, de se développer et de s'adapter au jeu professionnel, tout en s'adaptant aux systèmes et aux méthodes du personnel d'entraineur.
Cette année, alors que la banque d'espoirs du Canadien est garnie à souhait, les partisans qui assisteront aux matchs du Rocket auront droit à un divertissement exceptionnel tout en observant de près les futures vedettes des Canadiens. Au cours des dernières années, la Place Bell s'est avérée une attraction à ne pas manquer pour les partisans du Canadien et du Rocket et l'arène est remplie d'une foule dynamique la plupart des soirs de match.
Vous envisagez maintenant de vous rendre à Laval pour assister à un match du Rocket? Notre collègue et rédacteur Gustave Pinault-Masson en est venu lui-même à cette conclusion et a écrit l'article suivant pour expliquer pourquoi il s'assurera d'aller voir le Rocket de Laval cette année.
Il y a beaucoup d'excitation autour de ce que cette nouvelle saison apportera aux Canadiens de Montréal, surtout avec l'arrivée de nouveaux joueurs, comme Alex Newhook, ainsi que le retour de blessure de favoris des partisans, comme Cole Caufield.
Avec une foule de jeunes espoirs prêts à s'épanouir dans l'équipe des Canadiens, plusieurs partisans commencent à être optimiste par rapport à la reconstruction de l'équipe, qui dure depuis un certain temps. Cette reconstruction porte une attention particulière au développement des jeunes joueurs et une grande partie de ce développement a lieu avec le Rocket de Laval dans la LAH.
Tout le monde sait qu'assister à un match de la ligue nationale en direct, particulièrement au Centre Bell, n'est pas donné pour tout le monde. Alors, que faire si vous voulez voir un match en personne, sans creuser dans vos épargnes? La Place Bell à Laval est une solution idéale!
En toute honnêteté, je n'ai jamais eu l'occasion de voir un match du Rocket de Laval en personne, mais j'ai définitivement l'intention de voir le Rocket cette saison.
J'ai cependant parlé à certains de mes collègues à Rocket Sports Media qui sont allés à la Place Bell assistés à un match du Rocket et ils m'ont part de nombreux commentaires positifs sur leur expérience.
Selon eux, le niveau de jeu est très compétitif, l'atmosphère est électrique et la présentation du match est à la hauteur de celle d'un match de la LNH. Ils ont également souligné que la Place Bell est un beau bâtiment, qui est très facilement accessible par métro à partir de n'importe où sur l'île de Montréal.
Comme il l'a déjà été mentionné, la banque de jeunes espoirs qui joindront les rangs de l'organisation cette année est plus qu'intéressante. En effet, de nombreux analystes et commentateurs dans les médias s'entendent pour dire qu'en raison de la concurrence interne pour les places dans l'alignement, des jeunes joueurs comme Jan Mysak, Sean Farrell, Joshua Roy, Riley Kidney, Filip Mesar, Emil Heineman et Logan Mailloux joueront probablement à Laval. D'autres espoirs intéressants pourraient également prendre place sur l'alignement au fur et à mesure que des coupures seront effectuées au camp d'entraînement des Canadiens à la fin de septembre et en début octobre.
Il est encore trop tôt pour prédire quels seront les trios et pairs de défense lors du match d'ouverture du Rocket. Cependant, Chris G a récemment détaillé la composition potentielle de l'équipe de Laval dans un article intitulé « Laval Rocket Expected to Feature Plenty of Montreal Canadiens Prospect » (en anglais seulement).
Peu importe quelles seront les combinaisons et à quoi ressemblera la formation, cette saison promet d'offrir du hockey exaltant joué par un groupe de jeunes joueurs très talentueux.
Enfin, les amateurs devraient se procurer des billets pour voir le Rocket à la Place Bell, car il s'agit d'un excellent divertissement sportif à un prix abordable. Les billets à la Place Bell se vendent à partir de 20$ et les concessions offrent des prix compétitifs. De plus, dans l'aréna, construit pour ressembler au Centre Bell, chaque siège est à proximité de l'action. Tous ces éléments vous donnent une expérience semblable à celle de la LNH, mais à une fraction du prix.
Les patinoires de la LAH sont aussi généralement très accueillantes pour les familles, avec beaucoup plus d'occasions pour les familles et les jeunes partisans de s'impliquer et d'interagir avec les joueurs et le personnel promotionnel de l'équipe. C'est une excellente alternative pour les familles, les amis et les groupes qui souhaitent assister à du hockey de haut niveau sans se ruiner.
Article original "Add the Laval Rocket To Your Season's Bucket List". Traduit par Gustave Pinault-Masson.