
Après que Patrik Laine ait été le sujet de prédilection la semaine dernière, cette semaine les fans des Canadiens de Montréal ont finalement pu voir le vidéo du repêchage de l'organisation Montréalaise, la toute nouvelle publicité de Tim Hortons avec Nick Suzuki et Chantal Machabée et d'autres buts d'Ivan Demidov. David Reinbacher et Vinzenz Rohrer ont réussi à percer l'alignement de l'équipe autrichienne pour les qualifications olympiques alors que Juraj Slafkovsky a passé son tour, mais a été récompensé par Hockey Slovaquie pour son excellente saison.
Si vous ne l'avez pas encore regardé, le vidéo du repêchage est un petit bijou. Tantôt drôle, tantôt émouvant il nous permet d'en apprendre d'avantage sur les deux choix de premier tour du Tricolore.
Il est facile de voir le courrant passer avec les dirigeants de la Sainte-Flannelle pendant l'entrevue de Demidov au "draft combine." Le jeune homme respire la confiance et permet même de blaguer sur le fait qu'il ait battu Slafkovsky dans un tournoi antérieur.
Quant à Michael Hage, on rencontre un jeune homme courageux qui a dû traverser une dure épreuve qu'il n'a pas laissé l'anéantir. Le décès de son père a fait mail, mais grâce à sa mère il a appris qu'on a pas besoin d'oublier mais qu'il faut continuer d'avancer.
Sur les écrans québécois, on a pu savourer une nouvelle publicité de Tim Hortons dans laquelle on voit le capitaine Nick Suzuki commander dans une des succursales de la populaire chaîne. Quand on lui demande s'il veut son habituel, il répond "Non je vais être échangé." La caissière passe le mot au comis du service à l'auto qui lui le répète dans son micro "Suzuki échangé!".
La cliente du service a l'auto qui n'est nulle autre que la VP communication du CH Chantal Machabée y va d'un "Quoi!?!?" bien senti. Suzuki se corrige ensuite et le personnel comprend qu'il veut changer sa commande habituelle. Le comis du service à l'auto dit au micro que Suzuki n'est pas échangé, et Machabée de dire qu'elle le savait déjà. Excellent concept publicitaire et je dois dire que le français du capitaine s'est bien amélioré.
La pré-saison de la KHL se poursuit en Russie avec la Coupe Puchkov. L'équipe d'Ivan Demidov le SKA St. Petersburg en est, mais pas avec celle-ci, il mène plutôt la charge pour une formation constituée des meilleurs espoirs russes de 23 ans et moins. De plus, il est le capitaine de l'équipe. Si ses performances sont une indication de ce qu'il pourra offrir dans le curcuit russe cette année, les partisans du CH pourront enfin rêver d'une grande vedette offensive.
En Slovaquie, les espoirs autrichien David Reinbacher et Vinzenz Rohrer défendront les couleurs de l'Autriche dans un tournoi de qualification olympiques qui commence demain à Bratislava. Les deux espoirs ont marqué lors de match préparatoire et tenteront de mener les leurs aux Olympiques de Février.
Le pays hôte aurait bien aimé compter sur les services de l'attaquant de puissance du CH Juraj Slafkovsky, mais celui ci a décidé de concert avec les Canadiens, de ne pas participer afin d'être fin prêt pour la saison. En effet, il a un léger inconfort au dos et préfère poursuivre ses exercices de remise en forme pour arriver au camp au sommet de sa forme.
Même s'il ne représentera pas le pays pour les qualifications, il a été nommé meilleur joueur Slovaque de moins de 20 ans, meilleur attaquant et joueur de l'année. Considérant comment sa deuxième année dans le circuit Bettman s'est déroulé, il n'est pas étonnant de le voir tout rafler.
Canadiens: Une Acquisition Pure Laine
Follow Karine on X @KarineHains Bluesky @karinehains.bsky.social and Threads @karinehains
Bookmark The Hockey News Canadiens' page for all the news and happenings around the Canadiens