• Powered by Roundtable
    Rick Stephens
    Sep 21, 2023, 11:00

    L'ailier dynamique des Canadiens de Montréal, Cole Caufield, peut-il exploser cette saison? Les rédacteurs de The Hockey News pensent que oui.

    À quelques semaines de l'ouverture de la saison régulière de la LNH, c'est le moment idéal pour revoir les prédictions pour la campagne à venir. Certains Canadiens de Montréal figureront-ils sur les listes des meilleurs joueurs de l'année à venir?

    The Hockey News (THN) a mené une enquête avant la saison pour prédire les gagnants des trophées de la LNH, évaluer les attentes envers les différents joueurs et équipes, et poser des questions sur plusieurs sujets divers concernant la saison 2023-24. Trente-quatre membres du personnel de THN ont répondu à 32 questions dont les résultats ont été compilés.

    Connor McDavid a été prédit comme le gagnant du trophée Art Ross, avec une écrasante majorité de 97% des votes. Les Bruins de Boston, l'équipe rivale des Canadiens, ont reçu le plus grand nombre de votes pour l'équipe qui subira la plus grande régression, ce qui ne peut que réjouir tous les partisans du Canadien. La ville de Houston a été choisie par la majorité du personnel de THN comme le lieu le plus susceptible d'accueillir la prochaine équipe d'expansion de la LNH. La ville de Québec a reçu deux votes.

    Ce ne sont que quelques exemples des résultats obtenus par cette vaste enquête. Les résultats complets seront disponibles sur The Hockey News plus tard cette semaine.

    L'attaquant des Canadiens Alex Newhook est venu à égalité avec Ryan Johansen, attaquant de l'Avalanche du Colorado, pour le plus grand nombre de votes pour la catégorie du joueur qui bénéficiera le plus d'un changement d'environnement. Kent Hughes a payé un gros prix pour obtenir Newhook lors du Repêchage de la LNH. Il espère sûrement que Martin St-Louis, l'entraîneur en chef du tricolore, pourra aider Newhook à atteindre son potentiel, comme il a aidé Kirby Dach à s'épanouir avec les Canadiens.

    Même si Newhook a obtenu l'opportunité de jouer dans le top six lorsqu'il portait les couleurs de l'Avalanche, l'équipe et les entraineurs n'avaient pas le luxe d'attendre que le jeune attaquant de 22 ans produise offensivement. À Montréal, Newhook aura la chance de se développer adéquatement.

    Lorsqu'on a demandé à l'équipe de THN de nommer le joueur le plus susceptible de se surpasser, le nom le plus souvent cité a été celui de Cole Caufield. Il n'est pas surprenant que les attentes à l'égard de Caufield soient très élevées cette saison. En seulement 46 matchs l'an dernier, Caufield a inscrit 26 buts et 10 passes pour 36 points. L'électrisant buteur pourra-t-il atteindre les 40 points cette saison? Plus encore?

    Il semble que les yeux de la communauté du hockey se joindront aux partisans des Canadiens pour suivre les progrès de Caufield et de Newhook cette saison.

    Article original "Poll: NHL Breakout Player of the Year Will Be a Montreal Canadien" par Rick Stephens, traduit par Gustave Pinault-Masson.